Procédure contre le Centre Hospitalier d’Arles
L’avocat de l’AFASH, Maitre Vialaret, s’est rendu à Arles pour prendre en compte la globalité du dossier dont nous l’avons saisi.
Il a donc assisté le mardi 16 janvier, à la matinée de mobilisation au Centre Hospitalier.
A la demande des ambulanciers et des syndicats présents, auxquels il a joint sa voix, la direction a accepté le principe d’une réunion préalablement à la première entrevue DRH.
Il a interpellé M. DONADILLE sur la méconnaissance des articles du Code de la santé publique relatifs à la présence d’un conducteur ambulancier dans les équipes d’intervention SMUR (art. D.6124-13 et R.6312-7).
Réunion houleuse, aux échanges souvent très vifs, où la fracture entre le personnel et la direction est apparue flagrante et apparemment irréversible, M. DONADILLE, Directeur de l’Hôpital, certifiant à plusieurs reprises qu’il n’était pas question de modifier le projet, et que le SMUR « blanc » disparaîtrait donc le 1er février 2018.
Il a également assisté aux deux entretiens de reclassement prévus ce matin-là.
Les offres de reclassement sont tout simplement inadaptées pour ne pas dire honteuses avec qui plus est une perte de salaire !
L’AFASH a donc mandater Maitre Vialaret de saisir la justice immédiatement pour non-respect des articles cités ci-dessus.
Les ambulancier(e)s de Arles sont très affectés par cette injustice.
L’AFASH fera tout ce qui est possible afin qu’ils retrouvent leur poste et leur fonction.